jeudi 29 mai 2008

Guadeloupe



- Balades en 4x4 : un moyen original de découvrir la Guadeloupe et de plus en plus apprécié par les visiteurs. En Grande Terre ou en Basse Terre, dans les champs de canne ou les bananeraies, entre rhum et tradition, différentes excursions sont au programme de ces visites guidées d’un nouveau genre.




- Le quad : c’est un outil de découverte particulièrement adapté aux côtes littorales de la Grande Terre. Avec ses quatre roues et sa garde basse, il passe et grimpe partout. Après quelques minutes pour se familiariser, la conduite d’un quad se révèle très simple et s’ouvre alors aux visiteurs de nombreux sentiers et sites difficilement accessibles autrement. Plusieurs clubs à Sainte Anne, à Saint François et au Gosier proposent des excursions de quelques heures à la journée complète. A faire absolument !




- Le fly-surf : Depuis quelques années c’est un sport de plus en plus prisé sur les lagons de la côte Caraïbes, notamment à la plage de Bois Jolan (Sainte Anne) où l’on peut s’initier aux joies de ce nouveau style de glisse.




- Le ski nautique : Il est essentiellement pratiqué sur la côte caraïbe où les eaux sont plus calmes, mais aussi dans les lagons. On peut s’adresser aux clubs des grands hôtels de la côte ou au club de Baie-Mahault, le plus important de l’île, pour découvrir ou se perfectionner sous le contrôle de moniteurs diplômés.

Aucun commentaire:

Octobre